Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  WebringWebring  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un peu de commerce....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ygdrasill
Infant
Ygdrasill


Féminin Nombre de messages : 113
Clan : Brujah
Date d'inscription : 20/03/2006

Un peu de commerce.... Empty
MessageSujet: Un peu de commerce....   Un peu de commerce.... EmptyLun 5 Juin - 14:49

Salutation à tous^^

Suite à la réunion du cercle intérieur, j'ai eu une petite idée en ce qui concerne le commerce. J'attends votre avis impatiemment....

Je propose d'ouvrir une section commerce où chaque "maitre" (ou autre) pourra proposer une liste d'objets qu'il peut fabriquer à la demande écrite d'un membre de notre guilde. Ainsi, on pourra consulter chaque post et choisir concrètement un article. (vêtements, potions, enchantement, ect ....)

Voici un exemple de la part de Crisstal en matière d'alchimie:

Nom : Potion soin mineur
Effet : 70 à 90 Pv
Ingrédients : 1 pacifique / 1 feuille d'argent / 1 fiole vide

Par la suite, il faudra déterminer des règles en ce qui conserne :
le prix / l'accès de publication / les moyens de commande / avec ou sans ingrédients fournis et ect ... histoire d'éviter toute injustice ou dispute inutile.
Je pense que si ça se déroule bien, on pourra même songer à faire du commerce avec nos alliés. (si c'est possible)

Voilà, je crois n'avoir rien oublié ^^

Like a Star @ heaven Ygdra Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Sasui Kazuki
Prince
Sasui Kazuki


Masculin Nombre de messages : 128
Clan : Gangrel
Date d'inscription : 20/03/2006

Un peu de commerce.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de commerce....   Un peu de commerce.... EmptyLun 5 Juin - 20:08

Alors l'idée est pas mauvais mais franchement pour faire la liste complète de ce que je peux faire il y en a au moyen pour 4h.

donc sinon au pire on pourrai dire nos métier et notre niveau de manère a pouvoir savoir ce que tel ou tel personnel peut savoir faire.

Exemple :

Sasui
Forgeron : Artisan (spé en Arme) 270
Mineur : Artisan 278
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-vampire.forumgaming.fr
Nikolaï
Primogène
Nikolaï


Masculin Nombre de messages : 59
Clan : Toréador
Date d'inscription : 01/05/2006

Un peu de commerce.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de commerce....   Un peu de commerce.... EmptyMer 7 Juin - 19:32

je trouve que c'est une excelente idée mais si tout le monde a le add-on "guildads" vous connaissait deja le niveau de competence de tout le monde donc je suis plus de l'avis de Ygdrasill mais c'est vrai que cela peut etre super long a faire en couture en enchantement et en ingenierie il y a beaucoup de chose donc sa serait super long a tout reécrire sur le forum. mais c'est une bonne idée même si je suis pas d'accord pour faire payé les vampires (c'est mon avis^^) par contre avec les aliés on peut faire du troc ou des reduc... lol!


nikolaï et vins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phat
Nouveau-Né
Phat


Féminin Nombre de messages : 6
Clan : Gangrel
Date d'inscription : 28/05/2006

Un peu de commerce.... Empty
MessageSujet: commerce   Un peu de commerce.... EmptyMer 7 Juin - 20:08

je voudrai juste dire un mot a ce sujet . nous formons une guilde et le but es de s'entraider . nouus formons une communautée unis et soudée donc pour mioi il serai normal de ne pas payer les services que nous nous rendons. pour les allié c'est differents.
Revenir en haut Aller en bas
Sasui Kazuki
Prince
Sasui Kazuki


Masculin Nombre de messages : 128
Clan : Gangrel
Date d'inscription : 20/03/2006

Un peu de commerce.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de commerce....   Un peu de commerce.... EmptyMer 7 Juin - 21:42

Phat a trés bien parlé et je suis a 200% d'accord avec sa.
mais le seul réel problème c'est de tout réécrit ce que l'ont c'est faire. Pour chaque métier la liste est mastoque une vrai prise de tête Mad
en même l'idée est génial mais bon faudrai trouvé une solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-vampire.forumgaming.fr
Gandolf
Ancilla
Gandolf


Nombre de messages : 52
Clan : Tréméré
Date d'inscription : 25/03/2006

Un peu de commerce.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de commerce....   Un peu de commerce.... EmptyLun 10 Juil - 18:04

une solution simple (enfin je trouve):
Pour ce ki utilise guilads pas de soucis, on a facilement acces au competences de chacun. Pour les autres, il suffit d inscrire dans la note d officier les competence et niveau de chacun. En quelques clicks on pourra savoir ki fait quoi. le mieu etant de demander directement bien sur ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de commerce.... Empty
MessageSujet: Re: Un peu de commerce....   Un peu de commerce.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de commerce....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Rôle Play :: Suggestion-
Sauter vers: